Search

Hockey sur glace. NHL : d'astreinte, un comptable se mue en gardien de but pour Chicago

Comptable à la vie, Scott Foster, a été appelé pour remplacer les deux gardiens des Blackhawks de Chicago, blessés. "Gardien d’urgence", il a participé à la victoire des siens face à Winnipeg en NHL, la ligue nord-américaine, plus haut niveau de hockey sur glace mondial. Ce "goal d’astreinte" a même été élu homme du match !

C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée sur la glace du United Center de Chicago, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’un match de NHL, la ligue nord-américaine de hockey sur glace. L’équipe locale des Blackhawks a eu des mésaventures avec ses gardiens de but, devant faire appel à une règle rarement utilisée pour pouvoir continuer à affronter les joueurs de Winnipeg.

Car lors de l’entraînement, les Blackhawks ont perdu Anton Forsberg, leur premier gardien, avant que le second, Collin Delia ne soit lui aussi obligé de quitter la glace alors qu’il restait encore 14 minutes à jouer. Chicago a donc dû faire appel au « emergency goalie », ou « gardien d’urgence ».

Comptable et gardien d’astreinte

Chaque franchise (club) de hockey se doit d’avoir un joueur prêt à signer un contrat d’une journée, pouvant jouer dans l’une des deux équipes en cas de pépin et en fonction du scénario de la rencontre. Une sorte de joueur d’astreinte !

Scott Foster, 36 ans et comptable, a donc pris place sur le banc de touche des Blackhawks après sa journée de travail. Puis, quelques minutes plus tard, sur la glace pour un match de très haut niveau. Ancien gardien universitaire, il n’avait plus joué depuis 2006, alors dans le même rôle au sein d’une ligue mineure.

Homme du match

L’histoire était déjà particulière, elle prend l’aspect d’un conte de fées pour Foster. Le gardien comptable a en effet arrêté les sept tirs qu’il a affrontés durant la fin de match et son équipe s’est imposée 6-2 face à Winnipeg. « C’est particulier de faire son vrai travail dans la journée et de vivre son rêve le soir même », s’est-il amusé.

« J’ai eu un gros choc quand j’ai appris que je devais me mettre en tenue mais après, c’est une sorte de grand black-out. Je n’ai pas entendu grand-chose quand j’ai dû rentrer, seulement : « Mets ton casque. » Au bureau je leur dirais que j’ai arrêté 30 tirs et qu’on a gagné 1-0 ! » Scott Foster pourra surtout leur montrer sa ceinture. Celle remise par les joueurs au meilleur élément du match. « Première étoile du match », Foster se souviendra longtemps de ce soir particulier !

Let's block ads! (Why?)

https://www.ouest-france.fr/sport/hockey-sur-glace/hockey-sur-glace-nhl-d-astreinte-un-comptable-se-mue-en-gardien-de-pour-chicago-5657121

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Hockey sur glace. NHL : d'astreinte, un comptable se mue en gardien de but pour Chicago"

Post a Comment

Powered by Blogger.