Joel Armia est sous les feux de la rampes, depuis quelques jours.
Élu la première étoile du match, mercredi soir contre les Coyotes, le #40 se révèle être un superbe pion pour Claude Julien et ses assistants. Utilisé à toutes les sauces depuis le début de la saison, Armia ne déçoit personne et s’améliore à tous les matchs.
Sa faculté à soutirer la rondelle à ses adversaires et à gagner ses batailles le long des rampes (grâce à son gros gabarit) sont des caractéristiques qui ne courent pas les rues dans le vestiaire du Canadien.
Et lorsqu’on y pense, Marc Bergevin n’a (presque) rien donné aux Jets pour l’acquérir.
Évidemment, le DG du CH a dû prendre en charge le gros contrat de Steve Mason (qui a immédiatement été racheté par le Tricolore), mais il aura aussi reçu deux choix au repêchage et Joel Armia contre Simon Bourque – qui n’est plus dans l’organisation des Jets.
Ça s’est avéré être une formidable transaction, et Bergevin a pu la réaliser grâce à sa flexibilité sous le plafond.
Eh bien, figurez-vous que le directeur général pourrait à nouveau réaliser un échange de la sorte.
Rumeurs : une autre transaction à la Joel Armia pour le Canadien?https://t.co/1Py1JYpsWo
— RDS (@RDSca) January 25, 2019
Le Canadien possède en ce moment 9,7M$ de libre sous le plafond ce qui représente une marge de manœuvre assez conséquente.
C’est ainsi que le club pourrait en profiter, en mettant la main sur un joueur de la trempe à Armia, tout en aidant une équipe qui est proche du plafond (et qui souhaite s’améliorer en vue des séries) en prenant un contrat qui prend de la place sur la masse.
Marc Bergevin ne s’était d’ailleurs pas caché, il y a quelques semaines, stipulant qu’il pourrait réaliser un échange « à la Armia ».
C’est donc une réelle possibilité, et considérant le fait que Bergevin ne veut pas sacrifier son avenir pour mettre la main sur un joueur de location, il faudra surveiller les équipes aspirantes à la coupe qui sont très serrées au niveau budgétaire.
En rafale
– Il a du talent.
Elias Pettersson's career is now 40 games old, as the 20-year old #Canucks rookie finds himself with a goal total only bettered by 3 (very notable) names on this list going back 30 seasons pic.twitter.com/5svqsfUfWL
— StatsCentre (@StatsCentre) January 25, 2019
– Le Rocket est en action ce soir à 19h.
Le PPL Center d’Allentown, Lehigh Valley, l’un des beaux amphithéâtres de la Ligue américaine.@RocketLaval vs @LVPhantoms ce soir 19h @919sports pic.twitter.com/kQEG41BZyX
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 25, 2019
– Mauvaise nouvelle pour l’Avalanche.
#LNH | Nathan MacKinnon blessé à un pied : https://t.co/4P7D9RD1K1 pic.twitter.com/EnNG5gNRPX
— TVA Sports (@TVASports) January 25, 2019
– À lire.
Our @MitchLBrown takes a midseason look at the Canadiens prospect pipeline and ranks his top 15 right here: https://t.co/6cTAFcRZXi
— Аrpon Basu (@ArponBasu) January 25, 2019
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le Canadien pourrait réaliser une autre transaction à la Armia - DansLesCoulisses"
Post a Comment