Les Oilers d’Edmonton ont congédié leur directeur général, Peter Chiarelli.
La décision est survenue après une défaite de 3-2 contre les Red Wings de Detroit, mardi soir. Il s'agit d'un troisième revers consécutif pour l'équipe de l'Alberta et un neuvième dans leurs onze derniers matchs.
Chiarelli a été nommé directeur général et président des opérations hockey des Oilers le 25 avril 2015, 10 jours après avoir été remercié par les Bruins de Boston pour lesquels il avait été directeur général dès 2006.
Son successeur n'a toujours pas été nommé. Les Oilers doivent tenir une conférence de presse mercredi pour annoncer qui supervisera l’organisation en attendant un remplaçant, surtout que la date limite des transactions le 25 février.
«Nous sommes toujours en retard dans nos matchs, a déclaré l’entraîneur-chef Ken Hitchock après la défaite des siens mardi soir. L’équipe adverse peut se reposer et déployer sa défense contre notre seul trio (menaçant). C’est difficile. Ils cernent les cinq mêmes joueurs toute la soirée.
«Ce n’est pas une formule gagnante», a-t-il dit.
Edmonton a un dossier de 5-12-0 à ses 17 dernières sorties, l’un des pires rendements de la LNH depuis.
Malgré les prouesses de Connor McDavid, troisième meilleur pointeur du circuit (73), la formation albertaine (23-24-3) occupe le 12e rang de l’Association de l’Ouest avec 49 points. Edmonton n’a pas participé aux séries l’an dernier.
L’équipe a aussi le troisième pire total de buts accordés avec un cumulatif de 163.
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/23/peter-chiarelli-congedie-par-les-oilersBagikan Berita Ini
0 Response to "Les Oilers d'Edmonton montrent la porte à leur directeur général Peter Chiarelli - Le Journal de Montréal"
Post a Comment