L’ancien joueur du Canadien Tomas Plekanec vient d’intenter une poursuite de 200 000 $ contre une maison de production afin de se faire rembourser de l’argent qu’il avait prêté.
« À ce jour, même si les deux années du terme du prêt sont écoulées, Plekanec n’est toujours pas remboursé », peut-on lire dans le document de cour rendu public hier au palais de justice de Montréal.
Dans la poursuite civile, Plekanec, qui a joué 1001 matchs dans la LNH, explique dans le document avoir prêté en 2016 la somme de 200 000 $ à une maison de production, afin de réaliser la comédie romantique The Perfect Kiss.
Le film est sorti en 2018, mais il n’a pas eu les succès escomptés, puisque la réception a été majoritairement négative. Le Los Angeles Times a qualifié le long métrage de « trop mauvais au point qu’il en devient... non, pas bon, mais plutôt terrible ».
Remboursement
Selon les modalités du prêt expliqué dans la poursuite, l’argent devait uniquement servir à financer le film à être distribué au Canada, aux États-Unis, mais aussi en République tchèque.
En septembre 2018, Plekanec explique avoir alors tenté de récupérer son argent, mais il aurait frappé un mur.
« Il a été averti que [les compagnies] ne devaient pas d’argent à Plekanec et ont allégués que le prêt a été transféré à un tiers avec le consentement de Plekanec », lit-on dans le document de cour.
Plekanec nie avoir accepté quoi que ce soit, d’où le lancement de la poursuite civile.
À moins d’une entente à l’amiable, la poursuite sera présentée à un juge de la Cour supérieure d’ici les prochaines semaines.
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/tomas-plekanec-poursuit-un-producteur-de-films-1Bagikan Berita Ini
0 Response to "Plekanec poursuit un producteur de films | JDM - Le Journal de Montréal"
Post a Comment