Bianca Andreescu, Françoise Abanda, Rebecca Marino et Gabriela Dabrowski représenteront le Canada au premier tour de la Fed Cup contre les Pays-Bas à Bois-le-Duc, les 9 et 10 février, a révélé Tennis Canada mercredi.
Andreescu, qui est âgée de 18 ans, tentera de poursuivre son excellent début de saison après avoir remporté son premier titre sur le circuit de la WTA à Newport Beach, en Californie. Quelques semaines plus tôt, l'Ontarienne avait éliminé les ex-nos 1 mondiales Caroline Wozniacki et Venus Williams en route vers la finale du tournoi d'Auckand, en Nouvelle-Zélande. Elle en sera à une huitième rencontre de la Fed Cup en carrière.
Quant à Abanda, elle a récemment atteint la finale d'un tournoi du circuit ITF à Daytona Beach, en Floride. La Montréalaise, qui en sera à une sixième participation à la Fed Cup, avait joué un rôle important dans le triomphe de 3-2 du Canada aux dépens du Kazakhstan dans cette compétition en 2017, après avoir remporté ses deux matchs de simple face à des joueuses mieux classées qu'elle.
Dabrowski sera le pilier du double, après avoir conquis l'an dernier son deuxième titre majeur de double mixte aux Internationaux d'Australie et avoir atteint un sommet personnel en se hissant au septième rang mondial du double. Jumelée à Andreescu, la joueuse âgée de 26 ans a inscrit le point de la victoire lors de la rencontre d'avril dernier contre l'Ukraine.
D'autre part, ce sera un retour en Fed Cup pour Marino, qui participera au tournoi pour la première fois depuis 2011. Après un hiatus de cinq ans, Marino a effectué un retour sur le circuit professionnel en 2018.
Arantxa Rus, Richel Hogenkamp, Bibiane Schoofs et Demi Schuurs seront les représentantes des Pays-Bas.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tennis Canada dévoile sa formation pour la Fed Cup | Tennis - LaPresse.ca"
Post a Comment